top of page

Continuer à être ''feu de Dieu'' malgré l'adversité

Jérémie fut un prophète persécuté. On voulait le mettre à mort. Il fut jeté dans un puits (Jérémie 38, 4-10). Puis le roi demanda qu'on l'en retire de là, sur l'intervention d'un éthiopien auprès du roi, qui avait auparant accepté qu'on l'y jette!!

Jésus, de son côté, a subi l'humiliation de la croix... et nous a donné l'exemple de celui qui a enduré l'hostilité (Hébreux 12, 1-4).

D'ailleurs, il dit dans Luc 12, 49-53 qu'il est venu apporter un feu sur la terre. Et il ajoute qu'il est venu mettre la division dans le monde et non la paix!!! Pourtant, Jésus est le prince de la paix (Isaïe 9, 6)...

Jésus invite à ne pas être troublé et à garder la paix du coeur et de l'esprit dans le combat quotidien que nous menons pour faire triompher la justice et la vérité...L'adversité viendra du dedans comme du dehors. Les gens ne seront pas toujours d'accord avec nous. Nous seront pointés du doigt injustement. Comme lui, nous serons ''le mouton noir'' de certains qui cherchent un bouc émissaire.

Je suis une  pécheresse et dans ces  moments, je me tourne vers lui. Je profite pour lui demander pardon pour mes manquements envers lui et envers les autres. C'est en lui que je trouve en lui mon refuge. Ainsi le désert que je traverse devient un lieu de repos. ''D'un grand espoir, j'espérais dans le Seigneur: il s'est penché vers moi pour entendre mon cri'' (Psaume 39).

Yvrose Lubérisse - 2016

bottom of page